18 février 2012

La vérité si je mens





 Lors de l’interview que le maire de Gafsa a bien voulu nous accorder,  monsieur  (X)   tenu à nous faire  savoir avant tout que la vague de rassemblements, grèves, manifestations, sit-in et toutes autres  de moyens qu’ a le citoyen pour exprimer son opposition aux décisions prises par l’état  devant les bureaux de son excellence ne fait qu’ entraver les démarches exemplaires déjà entamées.
En effet 50 personnes dans son bureau, pas si luxueux que ca d’ailleurs, gêneraient plus qu’autre chose.
En présence de gendarmes et de soldat monsieur (X) commence enfin à parler de choses sérieuses notamment des chiffres que nos informateurs nous ont communiqués. Et la surprise, aucuns budgets ou subventions extraordinaire ne seraient destinées à Gafsa. Et selon son excellence ce n’est qu’une conspiration qui viserait à semer la panique dans nos rangs. Pas si crédibles que ca nos informateurs à priori.
Plus tard dans notre discussion, mis à son aise, en opposition à ce qu’il venait d’affirmer que l’état accordait des prêts incroyables qui vont jusqu'à, tenez-vous bien, 2000 dinars. Pour des projets de toutes sortes. Il a mis ensuite l’accent sur le fait que ceci n’est pas un droit légitime de quelconque citoyen n’ayant pas le prix de ces clopes en poche. Arrêtez vous un instant dessus SVP et imaginer la scène. C’est inconcevable de priver quelqu’un de sa dose matinale de nicotine, c’est même inhumain. Et pourquoi tout ceci ?
Parce que des assistantes sociales ont subit pendant l’exercice de leurs fonction des harcèlements. Je ne sais pas pour vous mais je m’y perds moi. Heureusement que le maire me rassure et me dit que la situation est sous contrôle et que toute violence  est contenue.
Espérons que ces supposés démarches vont aboutir un jour, en attendant moi je ne bouge pas d’ici. Qu’on m’arrête.

                                                                                                        Marwen Issaoui

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires peuvent être d'une grande utilité pour nous pour s'améliorer et pour enréchir le débat...