5 juin 2012

Dossier : blessés de la révolution


#blessés/état/police/nahdha/salafistes

Gouverneur(refus de versation,cadre judiciaire,pas d'avancement)
B comme blessé de révolution est allé avec ses collègues assister à une Nième réunion fermée qui blessés et autorités responsables du traitement de ce dossier.
Tout en sachant messieurs dames que les magistrats qui ont travaillé pendant les investigations pour dénicher les vrais des faux B, l'ont fait avec des papiers falsifiés et des certificats venant de chez des privé et non de l'étatique comme le stipule le texte de loi nous avons veillé à bien vous le faire savoir dans un précédent article. Merci docteur Ben Slimen et que Dieu et le Gouvernement gardent votre licence d'application de la médecine et aux belles années à venir de bon travail. Bien sure tous les B se sont précipités dans la petite salle en faisant un grabuge tout à fait dans les normes. Mais ont été bien reçus tout de même. Je vous évite tous les détails ennuyeux illogiques ou même hilarants de cette petite réunion et bien sure encore une fois organisation leurs faisant défaut ils se sont mis d'accord quand même sur ce que sont les points principaux de leurs raquettes à savoir une versation immédiate de la maudite somme de 3OOO dinars qui représente la deuxième tranche de leur indemnisation. Personne n'a proposé de se faire soigner ni au Qatar ni même ici. Qui sait quels pouvoirs peut bien avoir l'argent. Compte rendu signé et approuvé le même jour 26 Mai 2O12. Donc rien de nouveau on stagne et on se noie même.

rassemblements quotidiens (injures, refus d 'obtempérer, casser, bloquer les routes)
Nos hommes d’État doués en ce qui concerne la narration de belles histoires et des fins heureuses mais manquent cruellement de tact. Faire des promesses aussi, je ne trouve pas le bon mot, frauduleuses et s'en sortir aussi facilement c'est tout simplement sublime à voir. Des chefs d’œuvres ce qu'ils nous proposent. Finalement B c'est rendu le compte le 27 qu'il c'est fait arnaquer et qu’aucun millime ne lui a été versé. Choqué apeuré même que l'état ne l'oubli et ne reconnaisse pas ces actions héroïques pendant la périodes des affrontements armés avec les milices à Gafsa. Vous le saviez ? Moi non plus. Alors sans perdre de temps il se presse de sonner les cornes pour un rassemblement immédiat et une négociations des initiatives envisageables. Par majorité des voix Bs ont choisi d'opter pour une intervention tout en « gentillesse ». quelques pneus usés, de l'essence et de l'huile de couds pour bloquer des artères vitales de la ville. C'est lors du premier épisode au rond point point de la Poste Tunisienne que je me suis fais accoster avec « gentillesse » mais sont rentré de leurs plein grès chez eux vers le début de la soiré sans infliger de nouveaux dégâts. Dans l'épisode 2 dés le matin B voit une si belle opportunité passer, un camion rempli de sable. Alors ils décide tout simplement de s'en emparer et de verser son contenu sur la chaussé du même rond point pour encore une fois gêner le trafic et grâce aux agent de la municipalité actifs ce sable n'est resté que 4jours. Non le deuxième épisode n'est toujours pas terminé. B a de la suite dans les idées, vue que les forces de l'ordre ne l'ont toujours pas gène dans ce qu'il entreprend parce qu il pense qu'ils pensent qu'il est vulnérable décide alors de leurs faire voir l'étendu de ces pouvoirs. Dés la tombé de la nuit B choisi de la belle caillasse et l’entrepose sur les toits des boutiques en face du bureau central de police, attend gentille-ment 20h40 et commence son bombardement. Même les de vieux agents municipaux responsables de la collectes des ordures qui passaient par là se sont rendu compte que B n'est plus vulnérable. B étant fatigué et après une heure de bombardement une véhicule de police se mobilise et fait fuir B et procède à des arrestations. Le lendemain pendant l épisode 3 on change encore une fois l’endroit de l'attaque, c'est désormais le rond point du jardin municipal Bourguiba ou plus communément rond point « Ennahdha ». Les jeunes B enlèvent des panneaux de signalisation en s'en servent pour bloquer encore une fois la route. Un sentiment de déjà vu ? C'est que B a aussi ressenti. Insulter le parti au pourvoir en l’occurrence «Ennahdha » lui paraît la chose à faire. S'emporte a un certain moment et envoi quelques petites pierres qui ne font pas de dégâts vue la position de B. c'est pour ça que les bureau du parti sont au premier étage. Ceci n'était pas sans conséquences.

Gendarmes en état d’alerte(organisation,désordre,ordres,)
pendant ces moments d'euphorie de B les brigades d'intervention en tout genre se préparent, en portant des cagoules. En attendant les directives ils restent dans leurs casernes à ne rien faire. Même si les passants leurs font signaler que B fais un désordre fou à quelques mètres à peine d'eux. Les ordres c'est les ordres. Les civiles ne le savent pas. Ils pourront se faire tabasser et n'auront pas d'indemnisations. Ça serait grave.

Nahdha Lovers contre attaque
A coup de « Allahou akbar » les partisans de la Nahdha ripostent. En organisant leurs rangs et en essayant de repousser B aussi. Aucune violence ne sera notée. B plus fin stratège divise ces rangs en encercles Nahdha Lovers les rendant impuissants. Bravo B tu ne cesses d’évoluer.

Salafistes en avant(violence,batons,armes blanches,lacrymogène)
Nahdha Lovers se faisant éclabousser Salafiste-men entrent en scène. Il est encore plus fin stratège que B entraînent avec lui dans son intervention chirurgicale les brigades d'indemnisations. Crient de toutes leurs forces en réponse à B et lui jettent des injures de bon goût. Ayant gagné la confiance des hommes aux matraques même leurs estime, Salafiste-men pense que c'est le moment opportun pour brandir les bout de bois qu'ils cachent sous leurs « burqas ». You are doing it wrong man. C'est tout simplement stupide que de faire sa propre loi. Je penses .

Intervenions des forces de l'ordre(unité d’élite,viseurs, blessés par les obus)
Tabasser les gens n'est pas une des nouvelles libérés qu'on a acquis. Ceci est un fait. Salafiste-men n'auraient pas du décevoir comme ça leurs anciens bourreaux. Les nouvelles recrues de la BAT sont tout sauf incompétentes. Afin d'empêcher salafiste-man de blesser B, visent, tirent et mettent à terre tous ces malferas. Puis viennent les arrestations bien mérités, tout le monde y a droit. Pas de distinctions.
C'est le moment ou tous les B s'évaporent dans la nature. Tout guerrier doit savoir quand se retirer."

هاذي هي إلي كذب كذبة وصدقها



Conséquences, réactions des simples gens(peur de sortir,sécurité en baisse)
Gafsa était autre fois une ville aussi sure que la ville sainte. On pouvait sortir à n'importe quelle heure et n'importe ou sans même avoir s'inquiéter et je n'exagère pas en disant ceci. On pouvait sortir avec sa femme le soir faire une balade romantique en amoureux, sortir ces enfants jouer dehors, plus maintenant. Même si les zones vertes font défaut c'était certes possible. Qui est à l'origine de ce sentiment d'insécurité ? Qui nous fais vivre dans un constant cauchemar ? Qui éprouve-t-il du plaisir à nous terroriser ? Beaucoup de questions sans réponses. Personne ne semble reconnaître le sens patriotique de B, le pauvre. Ce qu'il craignait le plus vient d'arriver. Des cris étouffés pourront ils faire le poids face aux plans désormais machiavéliques de B ?

Marwen Issaoui

12 comments:

Qui me dit que c'est vrai ?

hhhh, qui te dit que c'est pas vrai? vous pouvez vous adressez à n'importe quel gafsien...qui était à gafsa à la periode entre 17 dec et 14 janv

Ou vous pouvez ne pas me croire, voyez vous c'est ça la beauté du truc.

@Gafsa:thawra you're doin' it wrooong!! c une conséquence immediate d'une négligence exprès des forces de l'ordre.3arbi wa3tah lbey 7san("7san" pour liberté de tout faire)

Oui tout à fait. C'est un point de vue qui se défend.

Succès ... S'il vous plaît noter les nouveaux sujets toujours

Dank den Themen .... Ich hoffe, mehr von den Themen

شكرا على الموووضوع ..))

موضوع ممتاز جدا شكرا لكم

بسم الله الرحمن الرحيم .. لا اله الا الله
Umzug - Umzug wien

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires peuvent être d'une grande utilité pour nous pour s'améliorer et pour enréchir le débat...